Les nouveaux critères de recrutement

recrutement: Aujourd’hui on se rend compte que l’on ne peut plus embaucher de personne très qualifiées pour occuper des postes simples. Il vaut mieux recruter quelqu’un de sous-qualifie, le former, et lui fournir une évolution de carrière valorisante.
Les technologies évoluent extrêmement vite. La durée de vie des technologies est passé en moyenne de cinq ans à trois ans . notre personnel est obligé de travailler en temps réel. Nous devons respecter une série de contraintes, liées aux procédures et aux méthodes qualité qui accompagnent ce type de matériel. Ces nouvelles technologies induisent donc de[…]
Nouvelles technologies de l’information et de la communication et la GRH
Partie II : Nouvelles technologies de formation et de recrutement
Chapitre 2: Nouvelles technologies de recrutement
Section 3 : Les nouveaux critères de recrutement.
[…] qui accompagnent ce type de matériel. Ces nouvelles technologies induisent donc de nouveaux critères de recrutement.
De plus en plus, le processus de sélection sur l’identification de savoirs procéduraux. Les attentifs au fait que les nouvelles technologies engendrent beaucoup d’information et il nous importe que les gens soient en mesure de traiter ces informations, de le triés et de les transmette après en avoir fait la synthèse.
De plus en plus attentifs à la qualité de leur relation avec les professionnels. L’exigence donc de notre personnel un savoir-faire relationnel plus élevé qu’auparavant. Le patient souhaite, en effet recevoir le comprendre de plus en plus d’information.
Ensuite, les candidats comment ils gèrent leur stress. Cette problématique est importante à prendre en compte avant d’entrer dans un service de soins intensifs.

Enfin, il est de plus en plus attentifs à ce qu’il appèle « la capacité à gérer l’entreprise de soi », il s’agit de la façon dont la personne gère sa carrière, sa formation, sa capacité à evoulier, à offrir ses services et à négocier un retour sur investissement. Cela s’inscrit dans un management individualisé des ressources humaines.
Les nouvelles technologies se traduisent par de nouvelles exigences à l’égard des candidats. En effet, trois emplois sur quatre supposent la maîtrise des nouvelles technologies, en surplus de la connaissance du métier. Le niveau des tests de recrutement s’élève de plus en plus. Deuxièmement, les nouvelles technologies développent l’interactivité avec le client. Cela explique le fait que les soft skills,, ou qualités de contact avec la clientèle soient de plus en plus recherchées. Enfin ces employeurs demandent de plus en plus au candidat une aptitude à travailler en équipe et à communiquer. Or, s’insérer dans des équipes n’est jamais évident. les clients d’une agence d’intérim lui demandent toujours des personnes immédiatement intégrables.
La situation du marché du travail a conduit les jeunes à se spécialiser de manière pointue lors de leur formation. Cela pose un problème par rapport à tout ce qui vient d’être dit. Les entreprises demandent plus des généralistes capables de s’adapter que des experts trop pointus.
Face aux exigences récentes liées aux nouvelles technologies, les actifs dans leur ensemble ne sont pas en situation d’égalité. Le recrutement aujourd’hui a sa mesure à permettre à chacun de se mettre à jour en la matière par l’introduction d’un module lie aux nouvelles technologies dans le cycle de formation.

Conclusion :
Les entreprises, comme les cabinets de recrutement, sont confrontées à de nouvelles réalités en matière de recrutement. Pour répondre aux incertitudes de l’environnement, les entreprises sont développées de nouveaux modes d’organisation et de stratégies de gestion du personnel liés à une grande flexibilité des postes de travail. les recrutements se sont davantage faits sur le repérage de potentiels (le rôle du diplôme étant évolue à la compétence générale), auquel s’ajoute la recherche de savoir-être (autonomie, adaptabilité, capacité à travailler en équipe … ) et de capacités de communication .



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *